Home » Fourtoutici, le site de référence pour télécharger gratuitement des livres

Fourtoutici, le site de référence pour télécharger gratuitement des livres

  • par
avis fourtoutici

En un peu plus de 20 ans d’existence, le web est devenu le centre névralgique de notre monde. Ainsi, qu’importe ce que l’on cherche aujourd’hui, tout se trouve en quelques clics sur Internet, et ce, dans tous les domaines possibles.

Pour ce qui est de la culture, chaque spécificité a ses propres sites. C’est le cas de fourtoutici, un site web incomparable pour tout ce qui touche à la lecture. On y trouve vraiment de tout, et dans tous les genres. Avis donc aux amateurs de lecture gratuite sur liseuse ou autres tablettes, car ils ne seront pas déçus.

Qu’est-ce que fourtoutici ?

Avec son drôle de nom et son design peu attirant, ce site pourrait nous faire penser qu’il n’en n’est qu’un de plus, et certainement pas celui qui pourrait retenir notre attention plus longuement.

Mais ce serait navrant de ne pas s’y plonger plus en profondeur, tellement il nous offre de choix et de possibilités de trouver notre bonheur.

En fait, fourtoutici serait l’un des meilleurs sites de téléchargements sur tout ce qui peut avoir un rapport à la lecture.

Que l’on soit amateur de romans, de nouvelles, de recueils de poésie, de pièces de théâtre, de magazines, de bandes dessinées, ou de journaux et quotidiens de presse, tout se trouve dans le site fourtoutici.

Comment fonctionne le site fourtoutici ?

Pour satisfaire la curiosité des non-initiés, il faut savoir que c’est un site libre et entièrement gratuit d’échange de fichiers, tel que le font des sites plus connus comme Rapid share ou Emule. Ces sites ne sont pas toujours très légaux, par rapport aux auteurs et éditeurs, car ils les privent obligatoirement de certains droits financiers.

Mais, ils font le bonheur de tout lecteur possédant leur propre bibliothèque numérique, en leur permettant de la fournir en toute sorte de lecture. Il y en a en effet, véritablement pour tous les goûts, de la lecture classique au manuel de bricolage, en passant par Géo magazine, et au journal « Le Monde » du jour.

Le fonctionnement du site est simple : tout internaute peut y insérer l’ouvrage qu’il désire, tandis qu’il peut aussi bien en télécharger un autre. C’est aussi simple que cela et c’est la raison pour laquelle fourtoutici fait tant d’émules.

Attention tout de même à un point important : pour l’insertion d’ouvrages au sein du site, il faudra veiller à ce que les œuvres ne soient pas protégées par des droits d’auteur, car l’administrateur, le modérateur et l’hébergeur du site ne pourront être tenus pour responsables en cas de litige.

Comment télécharger un livre sur fourtoutici ?

Après avoir accédé à la page d’accueil du site, vous devrez descendre en bas de cette dernière, jusqu’à vous retrouver face à la barre de recherche. Ici, vous n’aurez qu’à taper le nom de l’ouvrage, le journal ou le magazine recherché, puis cliquez pour envoyer la recherche.

Puis vous devrez choisir parmi les différents formats de fichiers proposés : PDF, Ebook, Epub et bien d’autres encore. Ce format sera bien entendu celui qui sera le plus adapté à votre liseuse, tablette, PC et autres mobiles, qui vous sert de support pour la lecture.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à saisir le code du livre voulu, qui se trouve à côté du titre, puis à cliquer sur le sigle du téléchargement. Une fois cette phase réalisée, l’opération démarre et en un peu moins de 50 secondes, votre ouvrage est téléchargé dans votre outil de lecture. Vous n’avez plus qu’à l’ouvrir et à vous en délecter.

Encore une fois par souci de sécurité envers les droits d’auteurs, il est bon de pouvoir rester anonyme durant ce genre de transaction, ainsi certains se munissent d’un VPN, facilement téléchargeable sur un site comme Cyberghost.

D’une efficacité et simplicité à toute épreuve

Comme on vient de le voir, télécharger un ouvrage sur fourtoutici est un jeu d’enfant. Du reste, de nos jours, le problème n’est pas tant de pouvoir trouver les livres ou magazines en fichiers, mais bel et bien de se procurer le meilleur outil de support pour la lecture. D’autant que suivant les nombreux modèles existants, tous ne lisent pas les mêmes formats.

Cela peut parfois porter à confusion lors de certains achats d’Ebook, notamment avec les Kindle. Mais une fois la liseuse idéale trouvée, fourtoutici sera le meilleur partenaire pour fournir votre bibliothèque virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *