Home » Comment télécharger des livres gratuitement en PDF ?

Comment télécharger des livres gratuitement en PDF ?

  • par
télécharger de slivres pdf gratuitement

Le monde a énormément évolué ces 20 dernières années grâce aux nouvelles technologies. Avec l’apparition d’Internet, nous sommes certes passés à de la consommation culturelle gratuite, mais aussi à de la consommation virtuelle, qui a permis de mettre au placard l’objet physique.

Ainsi, Cd et Dvd ont disparu de nos étagères et nous réunissons aujourd’hui nos films, séries et musiques préférés sur des disques durs aussi petits qu’une tête d’épingle. Il en va de même pour nos livres, que la plupart d’entre nous n’achètent plus en tant qu’objet, devenu trop lourd et encombrant, mais en version électronique via Internet. Et là-aussi, il est possible de trouver des tas d’ouvrages sans débourser un centime !

Des livres en version électronique

Cela fait maintenant de nombreuses années que la version électronique d’ouvrages en tous genres s’est répandue. Ce fut du reste le seul moyen pour les éditeurs de faire face au déferlement d’Internet. En effet, l’arrivée des tablettes, mobiles et autres Kindle, permettent de pouvoir lire un peu partout, dès qu’on le désire et à un prix réduit par rapport aux bouquins en tant qu’objets physiques.

S’il reste encore aujourd’hui des amoureux des livres, qui peuvent les sentir et toucher chacune de leurs pages du bout des doigts, la majorité des lecteurs ont dorénavant opté pour les livres électroniques.

Et même si cela va faire grincer des dents certains auteurs et éditeurs, de nos jours, on peut donc avoir accès à des ouvrages en les téléchargeant gratuitement, cela fait partie du nouveau monde !

Des sites web pour télécharger gratuitement des livres au format PDF

Il en existe désormais beaucoup, mais ils ont chacun leurs propres particularités. Cependant, peu importe l’outil de lecture que vous utilisez, tous ces sites sont généralement adaptés à tous les modèles de PC, mobiles, tablettes ou Kindle. Voici donc une liste des meilleurs, ainsi que leurs fonctionnalités :

Library Genesis

C’est l’un des plus gros sites et aussi le plus réputé. Très facile d’accès, vous y trouverez référencés des millions de titres, tous genres et époques confondus. La plupart sont en format PDF, mais aussi pour certains en format ePUB. Toutes ces particularités sont clairement indiquées, de fait on ne peut que difficilement se tromper en faisant son choix.

Pour ce qui est du livre à proprement parler, il suffit de taper son titre à l’endroit prévu à cet effet, puis de cliquer sur son lien quand vous l’avez trouvé. Une page dédiée détaille les différentes caractéristiques du livre recherché. A vous alors de cliquer sur le bouton « obtenir » afin de le télécharger le plus simplement du monde.

Bookboon.com

C’est avant tout la plus grosse société d’édition de livres électroniques sur le net. C’est-à-dire que vous pouvez y trouver tous les ouvrages référencés et vous les procurer aux prix annoncés par les éditeurs.

On y trouve aussi des manuels en tous genres, qui sont tous classés par genre, donc facilement identifiables. Mais il nous intéresse surtout car il contient aussi plus de 50 millions d’ouvrages littéraires au format PDF à télécharger gratuitement.

Tout simplement en tapant le titre recherché, puis en cliquant sur le lien qui l’accompagne, ainsi que sur la flèche qui lance le téléchargement. De plus, une fois votre livre téléchargé au sein de votre outil de lecture, le site vous dirige vers des bouquins similaires à celui que vous venez d’acquérir, toujours gratuitement.

Manybooks

Ici aussi, des millions de livres sont à votre disposition pour être téléchargés gratuitement. Tout aussi simple d’utilisation que les 2 sites précités, celui-ci a la particularité de proposer des téléchargements sous de nombreux formats.

Ainsi, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en cliquant dessus après avoir tapé le titre de l’ouvrage recherché. Parmi ces formats, voici les plus courants : PDF bien sûr, mais aussi ePUB, pkg, mobi, pdb, et bien d’autres encore.

Free-Ebooks.net

Comme son nom l’indique, ce site nous propose lui-aussi de très nombreux ouvrages au téléchargement entièrement gratuit.

S’il fonctionne à peu près comme les autres, il est à noter que les critères de recherche sont plus ciblés par catégories de genre littéraire.

Mais sa principale différence, et qui n’est pas la moindre, réside dans le fait qu’il nous donne accès à une prévisualisation de l’ouvrage sélectionné. Nous pouvons ainsi, à notre aise, y jeter un œil avant de le télécharger.

Lecture du téléchargement

Tout le monde possède son propre outil de lecture et chacun y trouve son bonheur lorsqu’il se détend avec quelques pages d’un ouvrage.

Mais il est bon de noter pour les lecteurs sur PC, qu’il existe, depuis peu, un excellent lecteur téléchargeable nommé Apower PDF, qui permet de lire, mais aussi d’annoter des commentaires autour du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *